Marches immersives : marcher et vivre la nature autrement

undefined
Et si marcher devenait bien plus qu'un déplacement ?
Et si la nature redevenait un espace pour ralentir, respirer, ressentir et simplement être présent ?
 
Les marches immersives sont une invitation à marcher et à vivre la nature autrement.
 
À travers les saisons, je propose des expériences sensorielles en petit groupe dans différents environnements naturels : forêt, coteaux, chemins de campagne...
Certaines auront lieu au lever du soleil, d'autres à la tombée du jour ou à des moments particuliers de l'année où la nature nous offre une atmosphère singulière.
 
🌿 Une expérience plutôt qu'une randonnée
L'objectif n'est ni la performance, ni la distance parcourue.
Nous prenons le temps.
Le temps de marcher, d'observer, d'écouter, de respirer.
Le temps de porter attention à ce qui nous entoure, mais aussi à ce qui se passe en nous.
Au fil du parcours, différentes invitations pourront être proposées pour éveiller les sens, favoriser la présence et permettre une expérience plus consciente du moment vécu.
 
🌿 Retrouver le contact avec le vivant et soi
Dans notre quotidien souvent rythmé par les sollicitations, les écrans et les obligations, il devient parfois difficile de simplement être présent.
La nature offre un cadre privilégié pour retrouver cette disponibilité intérieure.
Le chant des oiseaux, la lumière, le vent, les odeurs, les textures, les saisons...
Autant de détails que nous ne remarquons plus toujours et qui pourtant participent pleinement à notre bien-être.
 
🌿 Une expérience accessible à tous
Ces marches sont accessibles à toute personne en capacité de marcher tranquillement sur des chemins naturels.
Aucune expérience préalable n'est nécessaire.
Il ne s'agit pas de réussir quelque chose, mais simplement de vivre un moment différent, dans un cadre respectueux et bienveillant.
Le nombre de participants est volontairement limité afin de préserver la qualité de l'expérience et la place de chacun.
 
🌿 Une parenthèse singulière
Chaque marche est unique.
Parce que la nature change.
Parce que les saisons évoluent.
Parce que chaque groupe apporte sa propre couleur.
Et parce qu'au détour d'un chemin, d'une lumière ou d'un silence, quelque chose peut parfois s'ouvrir en nous.
Une nouvelle perspective.
Un apaisement.
Une sensation oubliée.
Ou simplement la joie d'avoir pris le temps de vivre pleinement un moment.
 
📩 Vous souhaitez en savoir davantage ?
N'hésitez pas à me contacter :
✉️ sandie.marois@gmail.com
📞 06.07.86.42.85